« 2018, RENOUVELER LA CONFIANCE A PAUL BIYA »

0
938
1èr de couverture livre de Campagne électorale de Paul Biya

Un livre pour soutenir la campagne électorale de Paul Biya

C’est au Yaoundé Hilton hôtel que s’est déroulée, ce jeudi 26 juillet 2018, la cérémonie de dédicace de cet ouvrage intitulé « 2018 renouveler la confiance à Paul Biya ».

Les arguments qui font du candidat déclaré du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Paul Biya, le meilleur candidat à la prochaine élection présidentielle, sont présentés dans cet ouvrage bilingue de 310 pages. Dans ce chef-œuvre, l’auteur, Faustin Mballa, expose les réalisations de l’actuel président de la République du Cameroun, candidat à sa propre succession. Du politique au social en passant par l’économie, le journaliste ne laisse aucun domaine de la société ayant bénéficié de l’attention de l’homme du 6 novembre 1982. « C’est juste un rappel mémoire pour les hommes politiques qui soutiennent la candidature du président Paul Biya. Parfois, on écrit tellement des choses sur le président et pour contrecarrer ces dires non fondés. On peut retrouver dans cet ouvrage des arguments solides qui prouvent la maturité du chef de l’Etat actuel et ses grandes réalisations visibles par tous », indique l’auteur de ce livre qui bénéficie du soutien des militants du parti au pouvoir. « Je voudrais qu’on garde de moi le souvenir de celui qui aura apporté la démocratie et la prospérité au Cameroun », est un extrait de l’entretien de Paul Biya réalisé par Yves Mourousi le 22 juillet 1990 qu’on retrouve dans « 2018 renouveler la confiance à Paul Biya ». Et qui justifie les ambitions que le champion du RDPC a pour le Cameroun.

Par ailleurs, cet ouvrage constitué de 10 chapitres, répartis sur trois axes aussi divers que variés, fait également étalage des péripéties du règne du locataire du palais d’Etoudi. Notamment ses grands combats, son expérience en ce qui concerne la gouvernance, sa disponibilité pour les Camerounais, sa vision pour le Cameroun à l’horizon 2035. L’œuvre de Faustin Mballa relève aussi les dangers liés à l’alternance tant voulu par l’opposition.  L’auteur met en garde son lectorat sur les dangers que peut drainer cette alternance en avançant des références qui soutiennent la candidature de Paul Biya. Notamment le risque d’instabilité sociopolitique qui peut être une source de stagnation au développement du Cameroun.  « Le candidat naturel du RDPC à la présidentielle 2018 est l’unique personne qui connait le Cameroun. Ce qui fait de lui la personne idéale pour résoudre la crise anglophone qui sévit dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest », précise une militante du RDPC qui rappelle que « Paul Biya était à la tête d’une commission qui table sur les problèmes liés aux Régions anglophones en 1979 ». Pendant sa prise de parole, le conseiller spécial du président de la République du Cameroun, Luc Sidjoum, modérateur de cette cérémonie de dédicace, argue qu’« il est logique que le président Paul Biya parachève les grands chantiers qu’il a engrangé ».

« 2018 Renouveler la confiance à Paul Biya », est un ouvrage préfacé par Sa Majesté Parfait Gwodok Kouang, qui pense que « le président Paul Biya est un homme providentiel pour le Cameroun ».

Déclaration fortes de l’auteur et du préfacier

Sa majesté Parfait Gwodok Kouang, préfacier

« Notre engagement se justifie par la solidité du programme politique de Paul Biya ».

« Mon engagement à préfacer cet ouvrage rentre dans le cadre de notre soutien, mon épouse et moi, au président de la République, candidat naturel du RDPC qui reste le meilleur candidat à cette élection présidentielle du 7 octobre 2018. Et je suis sûr que les Camerounais lui feront à nouveau confiance. Je voudrais amener les uns et les autres à prendre conscience des efforts que le chef de l’Etat a toujours faits pour le Cameroun. Cette élection est un virage important pour le Cameroun compte tenu des problèmes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et je crois qu’on a intérêt à éviter le pire. Le chef de l’Etat a un programme politique qu’il a soumis aux Camerounais. A mon humble avis, il est meilleur que ceux présentés par les partis politiques de l’opposition. C’est également là ce qui nous a motivés à parrainer cet ouvrage. »

Faustin Mballa, journaliste, auteur de « 2018, renouveler la confiance à Paul Biya »

« Ce livre se veut un livre de chevet des supporters de Paul Biya ».

« Notre ouvrage participe d’un devoir de mémoire. Il est question de mettre à la disposition des hommes politiques qui soutiennent la candidature du président Paul Biya des éléments de campagne électorale dans un contexte où beaucoup de choses sont écrites sur lui et souvent sans fondement. Avec cet ouvrage, les supporters du candidat du RDPC seront à mesure de répliquer avec des arguments solides. Notre souhait est d’avoir le soutien du sommet de l’Etat pour que la prochaine édition soit meilleure que celle-ci et qu’elle soit gratuite afin qu’elle soit accessible aux populations de l’arrière-pays et à nos jeunes qui suivent aveuglément internet (il coûte 10 000 FCFA la pièce, ndlr). L’ouvrage ainsi mis à la disposition du public a l’ambition d’être un ivre de chevet de tous ceux qui soutiennent la candidature de Paul Biya. »

TCHINDA Aloys

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here