Assurance

0
298
axa
axa

axa

Axa et Activa. Deux compagnies d’assurances réunies pour la fiabilité de Camair-Co

 

Camair-Co paie à Axa 3,8 milliards pour assurer sa flotte

 

L’offre financière de la filiale camerounaise du groupe français a été déclarée mieux disant devant celles de Zenithe Insurance et Chanas Assurance.

Pour la période allant de 2015 à 2018, la demi-dizaine d’avions qui compose la flotte de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) sera assurée par Axa Cameroun. La nouvelle est rendue publique par le ministère délégué à la Présidence de la République, chargé des Marchés publics (Minmap). Des trois entreprises en lice pour l’acquisition de ce marché (Zenithe Insurance,  Chanas Assurance et Axa Cameroun), c’est l’offre financière de la troisième compagnie d’assurance qui a été retenue. Même si elle est largement au-dessus de celle  de Chanas (un peu plus de 3,57 milliards de Fcfa), ce sont les 3,87 milliards de Fcfa de Axa Cameroun qui seront payés. A la lecture du communiqué signé par Abba Sadou, Axa aurait remporté grâce à sa note globale (89,83/100), contre les 88,80 points sur 100 enregistrés par Chanas.

Pour l’instant, le document du Minmap ne permet pas de savoir si le contrat qui va lier les deux entreprises prendra en compte l’actuelle flotte et les six avions en cours d’acquisition. Parmi lesquels les nouveaux Dreamliner de Boeing annoncés (depuis 2012) qui devront porter la flotte de la compagnie à six avions. « L’objectif que nous poursuivons est d’avoir une flotte suffisante pour que quand nous programmons par exemple un vol lundi à 10h, qu’il se fasse », avait d’ailleurs annoncé le  Dg de Camair-Co récemment.

 

AXA REJOINT ACTIVA A LA CAMAIR-CO

Avec ce lot attribué à la troisième compagnie d’assurance du Cameroun, selon le dernier classement des 100 meilleures compagnies d’assurances en Afrique, rendu public le magazine panafricain Jeune Afrique, Axa Cameroun (97e sur la scène continentale) rejoint Activa-Vie. La compagnie d’assurance a remporté (en septembre dernier) les 229,2 millions de FCfa mis en jeu pour la fourniture d’une police d’assurance multirisques professionnels pour le compte de son personnel naviguant en procédure d’urgence. Ils devraient permettre d’assurer la couverture des 52 pilotes de Camair-Co, et les près de 117 Cabin Crew (chiffres Camair-Co 2011) pour une période de trois ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here