INERTIE AU SOMMET DE L’ETAT:Voici les ministres qui adorent « consommer » les whiskies en sachet malgré leur interdiction.

0
602

La Fondation Camerounaise des Consommateurs(Focaco) va offrir en guise de cadeaux de fin d’année un carton de whisky en sachet + une carte de vœux respectivement au Ministre de la santé, au Ministre des Mines et de l’industrie, et au Ministre du Commerce.

Le whisky en sachet est devenu illicite depuis le 12 Septembre 2014.
En effet, la signature le vendredi 12 septembre 2014 de l’arrêté conjoint MINMIDT/MINCOMMERCE/MINSANTE, sous la coordination du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, rend d’application obligatoire la norme des boissons spiritueuses NC 210 : 2014-48 en interdisant la commercialisation et la production des whiskies en sachet. Ceci d’autant plus que la norme NC 210 : 2014-48 est assez précise en ce qui concerne le conditionnement et spécifie que :  » Les boissons spiritueuses doivent être conditionnées dans des récipients autres que les sachets ou les plastiques »
La Focaco exhorte le Premier Ministre chef du Gouvernement à prendre toutes ses responsabilités vis à vis de cette situation qui apparaît aujourd’hui comme une mafia entre certains ministres de la République et les producteurs de ce poison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here