Mpodol Jean Marc Ngoss Président du Partie PEA 48: Voici en 10 points pourquoi Maurice Kamto doit être libéré

0
904

Selon Le Parti De L’esprit D’avril 48 (PEA 48),

Voici 10 Raisons Pour Lesquelles Le Professeur Maurice Kamto Sera Très Bientôt Libéré De Son Incarcération Tout En Rappelant Que, Non Seulement Le Pouvoir Vient De Dieu Tout Puissant Mais Aussi, Chaque Peuple A Le Chef Qu’il Mérite.

Les 10 Raisons De Libérer Le Professeur Maurice Kamto.

1- Il N’a Jamais Appelé À S’en Prendre Aux Missions Diplomatiques Du Cameroun, Il N’a Jamais Fait L’apologie Du Tribalisme Sur La Place Publique.

2- Il Ne Saurait Nullement Être Tenu Responsable Des Propos Ou Déclarations Tenues Par Ses Proches Collaborateurs, Ses Militants Ou Ses Sympathisants.

3- Son Parti A Certes Tenu Une Marche Non Déclarée, Mais C’est Une Circonstance Atténuante Qui Peut Arriver Dans L’exercice De L’activité Politique Sinon, Était-il Sur Le Terrain (Pendant Les Échanges Verbaux Avec Les Forces De L’ordre) Lors De Ces Marches, A T-il Été Interpellé Sur Le Terrain Lors Des Marches? Non!

Il A Été Interpellé 2 Jours Plus Tard Dans Un Domicile Privé Lors D’une Visite À Douala.

4- Il A Lors Des Enquêtes Préliminaires Condamné Les Actes De Vandalisme Perpétrés En Occident.

5- S’il En Voulait À Ce Régime Au Point De Légitimer La Politique De La Terre Brûlée, Il Aurait Fait Démissionner Son Épouse Du Gouvernement Où Elle Occupe Un Rang De Ministre Plénipotentiaire.

6- Dans Une Allocution Rendue Publique, Il Avait Appelé Ses Partisans À Ne Pas Mener Des Marches Non Autorisées.

On N’a Jamais Vu Une Déclaration Publique Où Il Demande Explicitement À Ses Militants De Défier L’autorité De L’état.

7- Parceque La Loi Se Fonde Sur L’approche Factuelle Et Non Sur Des Arguties Ou Spéculations De Rue.

8- Parceque Le Gouvernement En Se Désolidarisant Du Ministre JDDM Dans Ses Propos Au Sujet Des Juifs Crée Une Jurisprudence Qui Donne Matière Au Professeur Maurice Kamto De Se Désolidariser Aussi Des Agissements Regrettables De Certains De Ses Followers.

9- Parcequ’il Ne Peut Être Confronté Aux Activistes Ayant Cassés Nos Ambassades (Chose Que Nous Condamnons Fermement) Ceci Dû Au Fait Qu’ils Ne Peuvent Être Extrader Qu’après Une Condamnation Judiciaire Qui Tiendrait Forcément Compte De Leurs Statuts Administratifs Dans Ces Pays Occidentaux Où, Le Gouvernement Camerounais N’a Pas Cru Bon De Les Ester En Justice Jusqu’à Lors.

10- Parceque Dans Une Vidéo, Son Directeur De Campagne Avait Déclaré Qu’ils Avaient Un Plan De Prise Forcée De Nos Ambassades Auquel Lors D’une Reunion Stratégique Où Ils Étaient 38 Participants, 37 Participants Sur 38 Avaient Validés Ce Plan Sauf Le 38em En La Personne Du Professeur Maurice Kamto De Plus,Des Captures D’écran Circulants Sur La Toile,Aucune Ne Le Met Clairement Et Directement En Cause.

Grosso modo,Je Peux Affirmer Que Cette Arrestation Suivie De Détention Qui Sera Assez Courte, Est Plutôt Le Résultat D’un Processus Mystique Appelé « Boûnou Yôussoufa » Dans Le Coran (Rituel De Joseph) Qui Le Rendra Encore Très Très Populaire, Pas Forcément Pour Accéder À La Tête De L’état Mais Pour Être Connu Même Des Morts.

Mpodol Président Jean Marc Ngoss Prochain Chef De L’état Du Cameroun

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here