Municipales et législatives à Douala 2ème: La coalition gagnante de l’opposition dénonce les manoeuvres de corruption des électeurs par les cadres du RDPC

0
263

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Il nous a èté donné de constater que le Rdpc à Douala 2ème a intimé l’ordre aux chefs de quartier et aux chefs de bloc de procéder au recensement et à l’identification des électeurs pour le double scrutin du 9 février prochain.

Les populations de Douala 2ème (Wouri sud) sont de ce fait sommés de faire des photocopies de leurs cartes d’électeur et de décliner par la suite leurs numéros de téléphone. Il leur est proposé en contrepartie des retributions financières à condition que les bulletins de vote des adversaires du Rdpc leur soient retournés après le vote. Ceux qui résistent fermement font l’objet d’intimidations de toutes sortes (chantage, menace d’expulsion des quartiers).

La Coalition gagnante (Sdf, Udc, Andp, Pcrn et Upc dit des fidèles) condamne avec la dernière énergie ces manoeuvres de fraude et actes d’intimidation qui rappellent la sombre histoire de la gestapo hitlérienne.

La Coalition gagnante demande aux chefs de quartier et aux chefs de bloc de mettre un terme à ces pratiques illégales et pour ceux qui m’ont pas encore cédé, de ne point y participer au risque de perdre irréversiblement toute leur crédibilité auprès des populations qu’ils sont censés encadrer en toute impartialité.

La Coalition gagnante appelle au demeurant les populations de Douala 2ème à ne point céder à la corruption programmée sur fond d’atteintes graves aux libertés fondamentales et à la démocratie.

La Coalition gagnante tient à souligner qu’elle prendra ses responsabilités pour protéger le vote des électeurs à Douala 2ème et prend l’opinion nationale et internationale à témoin sur ce que le Rdpc à Douala 2ème sera responsable d’éventuels troubles à l’ordre public que ces pratiques totalement illégales et anti-démocratiques pourraient engendrer.

Fait à Douala le 4 février 2020

Pour la Coalition gagnante

Jean Robert Wafo (Tête de liste aux municipales)
Salomon Njamen (Candidat aux législatives)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here