Nomination du Dga de l’Enam: Le Mbéré célèbre Paul Biya et Harouna

0
146
M. Harouna. DGA ENAM Cameroun

Les populations de ce département de la région de l’Adamaoua ont adressé le 22 février dernier leur reconnaissance au chef de l’Etat, pour la nomination de leur fils Harouna au poste de directeur général adjoint de l’Enam.

Les filles et fils du département du Mbéré et de la région de l’Adamaoua ont choisi la ville de Meiganga le 22 février dernier, pour célébrer la nomination de Harouna, au poste du directeur  général adjoint de l’Enam. L’on a pu apercevoir  une élite politico-administrative heureuse de participer à la célébration de leur jeune frère à qui le chef de l’Etat a décidé de faire confiance. Ils étaient donc tous présents. De l’ex Minmap Abba Sadou en passant par les Honorables Baoro Théophile, Mouctar Hamadama, Ali Bachir, Halia Moussa et Aboubakar, du maire Mohamadou Yacoubou, du Pca de Camtel  et surtout de la présence du président national du bureau national de l’ojrdpc Essomba, ces hommes et femmes qui comptent n’ont pas voulu manqué à ce moment de célébration du Président Biya et de Harouna à Meiganga.

Dieu pour guider Harouna

 

D’autres parts la présence des autorités traditionnelles venant des départements de la région de l’Adamaoua n’étaient pas reste. Comment oublier les Imams, prêtres et pasteurs qui ont prié pour le couple présidentiel et confié à l’occasion  la carrière du dga de l’Enam à Dieu. On pouvait lire la satisfaction chez les militants des différents organes de base du Rdpc et surtout ceux de l’Ojrdpc (dont Harouna est le président)  ainsi que des sympathisants venus nombreux accompagner leur frère et camarade du parti.

Plusieurs orateurs se sont succédé sur l’estrade, pour rappeler le grand amour qui existe entre le département du Mbéré et le parti Rdpc. « Les populations du Mbéré ont toujours confirmé leur attachement au président national du Rdpc, à travers les résultats du scrutin. Et ce département a toujours attendu dans un silence légendaire le retour de l’ascenseur. La nomination de Harouna est une preuve palpable »,  a souligné  Joseph Oumarou Issama, maire de Djohong par ailleurs président de la session Rdpc Mbéré Est.

Pour Mouctar Hamadama, membre de la délégation départementale et permanente du Rdpc pour le Mbéré :  « la nomination de Harouna au poste de dga est le fruit de cet amour pour le président Biya et de notre persévérance vis-à-vis du Rdpc et en plus de ca ,Harouna est un jeune compétent ,humble et disponible à soutenir ses jeunes frères », Allant dans le même sens, sa majesté El hadj Moussa Sabo,  lamido de Meiganga a rassuré  que « Le Mbéré va soutenir le nouveau Dga pour qu’il réussisse dans sa mission ».

Quand Harouna demande aux jeunes de persévérer dans le travail

Pour sa part, le  nouveau Dga de l’Enam par ailleurs président de la session Ojrdpc Mbéré centre et membre du bureau national de l’ojrdpc, a exhorté sa famille politique à apporter toujours son soutien au président Paul Biya. Par ailleurs, il a invité la jeunesse à persévérer dans le travail.  Selon lui, le président avait pris l’engagement, lors de son discours de prestation de serment le 6 novembre 2018, de faire participer les jeunes à la prise de décision qui engage l’avenir du Cameroun. Joignant l’acte à la parole, le chef de l’Etat l’a nommé au poste du directeur général adjoint de l’Enam. Pour lui, cela s’appelle « le respectede ses engagements et de la parole donnée». Plusieurs personnes issues de ce département ont été nommées à des postes de responsabilité ces derniers temps. Pour cette attention du chef de l’Etat portée sur le Mbéré, les populations de ce département ont pris l’engagement de soutenir ses actions. Cela s’est fait à travers une marche de soutien et de reconnaissance effectuée dans les artères de la ville de Meiganga.

Prince Will Tabi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here