Opération Épervier: Paul Biya autorise l’arrestation de son « fils » Mebe Ngo’o.

0
709

Opération Épervier
Paul Biya autorise l’arrestation de son « fils » Mebe Ngo’o.
Avec ses coaccusés,ils ont été placés en détention préventive à la prison centrale de Kondengui.

Mebe Ngo’o l’ex mintransport n’en revient toujours pas après que les magistrats du Tcs ne lui indiquent qu’il ne rentrera plus chez lui à Odza dans la banlieue de Yaoundé.Des sources au Tcs indiquent que le fils adoptif de feu Jeanne Irène et de Paul Biya confié au couple présidentiel par l’hon Ngo’o Mebe son feu père,n’a pas fermé les yeux toute la nuit.Le Mari de Bernadette était inconsolable car ne réalisant pas toujours ce qui lui arrive. A tue tête,Il s’est dit très déçu du Cameroun et de son chef de l’État s
en faisant allusion à toute les sacrifices et risques prient pour servir l’état du Cameroun et surtout l’abandon de sa personne par le président Paul Biya sans oublier la rancune de Ferdinand Ngoh Ngoh. Son homme de main, Maxime Mbangue s’est contenté de demander aux membres de sa famille de lui apporter une tenue de rechange(jogging) pour s’échanger .
Les OPJ, enquêteurs, du TCS ont intimé l’ordre au Lieutenant- colonel Mboutou Ghislain Joël d’enlever sa tenue militaire. Le très gonflé chef traditionnel dans le Dja et Lobo à d’abord tenté une résistance avant de s’exécuter par la suite en fondant en larmes.
Emmanuel Victor Menye alias Vito,Dga de Scb crédit Agricole et compagnon de longue date du fils adoptif de Paul Biya, est présenté comme le penseur et stratèges des montages financiers et autres opérations bancaires de blanchiment au Maroc, dans les îles caïmans et à Genève a passé la nuit à réciter son chapelet et à lire la bible qui ne l’a pas quitté depuis son arrivée au Tcs.
Le jeune frère de Bernadette Mebe Ngo’o,
Dag au Mintrans port qui fut aussi aux affaires financières lorsque Mebe Ngo’o était au Mindef est aussi attendu ce jour avec Bernadette Mebe Ngo’o qui a toujours gagné des marchés dans les différents ministères géré par son mari.L’on annonce aussi ses garçons qui étaient des responsables dans ses différentes entreprises écrans.Sans oublié les colonels Djou Atangana et Fouda Jean Jacques qui seront aussi cuisinés par les fins limiers de la dame de fer Tchokonte, procureur du Tcs.
A Douala, Des sources sécuritaires de la région du littoral signalent que Denise Fampou, amie intime de Mebe Ngo’o et maire de Douala 2 est aussi citée dans les détournements qui avalent cours au Mindef du temps du magistère de Mebe Ngo’o pour un financement du Mindef concernant la Rénovation de la maison du combattant de Bonanjo pourtant un bien familial du feu Fampou Dagobert le père de la mairesse.ses mêmes sources signalent que la fille de New-bell pensent à sortir du pays en empruntant une pirogue à youpwe comme l’avait fait l’hon Ngahane Isaac pendant le Mounchipougate.Elle serait depuis hier filé par les agents du commissariat spécial de douala2 qui se relaient appuyé par les hommes de la Dgre antenne du littoral. Yves Merci Michel Fotso,Marafa Hamidou Yaya,Olanguena Àwono se frottent les mains tandis que son ami Basile Atangana Kouna organise son intégration.
À suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here