Présidentielles 2018: Le groupement Fondjomekwet réaffirme son soutien à Paul Biya

0
456
Le chef supérieur Fondjomekwet (premier à partir de la gauche au premier plan), içi avec ses pairs, a assisté personnellement au meeting

Le Groupement Fondjomekwet dans l’arrondissement de Bandja, département du Haut Nkam a accueilli le 25 aout dernier un grand meeting de mobilisation politique et  de soutien à la candidature du président national du Rdpc, SE Paul Biya, pour l’élection Présidentielle  du 07 octobre 2018.C’était sous l’initiative de Sa Majesté Djombissie Kamga Yves, Chef supérieur du groupement Fondjomekwet et en présence du préfet du haut-Nkam, des élites, de nombreux militants du Rdpc et des associations villageoises.

La case communautaire du groupement Fondjomekwet s’est avérée très étroite pour contenir les populations et autres militants du Rdpc des 10 sous-sections du groupement Fondjomekwet venus nombreux le 25 aout 2018 répondre à l’invitation de SM DJOMBISSIE KAMGA Yves  autour d’un méga meeting de soutien à la candidature SE Paul Biya aux élections présidentielles du 07 octobre 2018. Ils étaient donc nombreux à faire le déplacement. L’on a pu noter la présence remarquable de l’honorable Hortense Kamanke,de Roger Tchoulla Motho(président de la section Rdpc Haut-Nkam centre I Bafang), des chefs supérieurs des groupements .

Les associations villageoises ont marqué d’une pièrre blanche la mobilisation du 25 Août 2018.

Avant le meeting du 25 aout dernier à Fondjomekwet, SM DJOMBISSIE KAMGA Yves  s’est rendu à Yaoundé et à Douala afin de sensibiliser les fils et filles Fondjomekwet du Cameroun et de la diaspora sur l’urgence de maintenir la flamme allumée du Rdpc dans son groupement en plébiscitant à 100% le président Biya.

Fondjomekwet, l’enfant chéri du renouveau.

C’est par une prière œcuménique que le meeting a commencé .Au nom des élites, Hugues Ngadeu Molapie a rappelé les grandes réalisations du président Biya dans le groupement Fondjomekwet, notamment : l’existence d’un grand lycée, l’électrification et l’adduction en eau potable de tous les villages du groupement, l’entretien constant de la route Bandja-Fondjomekwet et bientôt la finalisation du projet d’énergies renouvelables avec les plaques solaires…D’autres parts, pour le représentant des élites, il n’ya que Paul Biya pour garantir la promotion des fils de leur groupement avant d’indiquer que Fondjomekwet est l’enfant chéri du renouveau.

Le président de la section Rdpc Haut-Nkam Nord, Kamga Elie a tenu à remercier particulièrement le Chef supérieur Fondjomekwet pour l’organisation dudit meeting. Il a indiqué que seul Paul Biya peut résoudre les problèmes des camerounais avant d’inviter  les militants à se mobiliser sous sa coordination pour que Paul Biya soit réélu le 07 octobre prochain avec un score record à Fondjomekwet car pour lui Fondjomekwet reste Mvomeka 2.

SM DJOMBISSIE KAMGA YVES : « Paul Biya est le meilleur risque »

SM Djombissie Kamga yves,chef supérieur Fondjomekwet

SM DJOMBISSIE KAMGA Yves  s’est réjouit de la grande mobilisation des militants et sympathisants du Rdpc, des associations villageoises, des élites intérieures et extérieurs ainsi que des notabilités traditionnelles de son groupement pour le soutien à la candidature de l’homme du 06 novembre. Comme le représentant des élites, le monarque des Fondjomekwet ne s’est pas fait prier pour égrener le chapelet des réalisations du renouveau. Il a tenu a rappeler qu’il respecte le choix des libertés d’associations des fils Fondjomekwet pour d’autres partis politiques mais leur rappelle que Paul Biya est le meilleur risque pour le Cameroun, le seul qui est capable d’apporter des solutions durables et définitives pour les crises qui traversent le Cameroun. Pour le Monarque des Fondjomekwet, garant des traditions : « Ce sont les ancêtres qui choisissent un Chef  traditionnel, et ses ancêtres là sont venus me dire en songe que je demande aux fils et filles de Fondjomekwet du monde entier de continuer à soutenir le président Paul Biya ».Apres l’exposé de SM Djombissie Kamga David, « la déclaration de Fondjomekwet » pour le soutien de la candidature de SE Paul Biya à l’élection présidentielle du 07 octobre 2018 a  été lu par le président du bureau de la section Ojrdpc du Haut-Nkam Nord, Landry Tchouake suivit de la grande marche de soutien à Paul Biya.

Prince Will Tabi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here