RECONNAISSANCE INTERNATIONALE

0
233
cnpsbb
cnpsbb

cnpsbb

La CNPS engrange 7 (sept) prix Grâce à ses lauriers, la CNPS  occupe la première place parmi les  27 institutions de sécurité sociale privées du continent.

C’est à Casablanca, au Maroc, que la Caisse nationale de prévoyance sociale du Cameroun a reçu la reconnaissance internationale lors de la remise des prix de l’Association internationale de sécurité sociale au titre des « bonnes pratiques ».

La cérémonie s’est déroulée le 03 décembre 2014 lors du Forum régional de la sécurité sociale pour l’Afrique. Une reconnaissance internationale qui, à vrai dire, ne doit pas être considérée comme un cadeau de Noël fait à la CNPS.

Toute chose qui ne surprend pas ceux qui suivent de près le fonctionnement de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale du Cameroun et partant les performances que cet organisme ne cesse réalisées depuis quelques années déjà.

Grâce à un management qui a fait de l’amélioration constante des résultats, son crédo, la CNPS vient, au terme des assises de Casablanca, d’ajouter sept nouveaux prix à sa belle collection : deux certificats avec mention spéciale pour le Bureau total et la Responsabilité sociale de l’entreprise et 5 certificats de mérite pour la bancarisation des pensionnés, la consultation en ligne des comptes, la formation spécialisée en management de 50 cadres, le plan stratégique et la gestion des réclamations.

Au rang des bonnes pratiques tant appréciées par le jury, figurent en bonne place l’investissement à travers le Partenariat public privé (PPP), de sorte qu’il a recommandé que cette dernière soit portée à la connaissance des autres organisations membres du public via la base de données de l’AISS.

 

Prime au travail bien fait

Lancé en 2008, le programme des prix de bonnes pratiques de l’AISS se déroule à l’échelon régional dans le cadre d’un cycle de trois ans. Cette même année, l’organisme avait été primé par le jury international pour son initiative du « Juste Prix ». En 2011, l’organisme a reçu des certificats de mérite avec mention spéciale pour l’initiative OVAPECS « opération de vérification de l’authenticité des pièces d’Etat-civil et Certificats de scolarité » et d’autres pour quatre grandes initiatives : le Ration composite (outil de pilotage de l’activité de l’organisme), la télé déclaration sociale (déclaration des salaires en ligne par les employeurs), le système automatisé de suivi des conférences du Lundi (pour un meilleur partage de l’information sur l’activité interne) et le paiement des prestations sociales en un jour (pour faciliter la tâche aux assurés sociaux).

La CNPS Cameroun se classe ainsi en tête des 27 institutions de sécurité sociale privées au cours de ces assises par l’AISS, avec les 7 distinctions soit 15% des 47 prix distribués. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here